Nous nous sommes dit « OUI » le 25 juillet dernier.
Mais avant le jour J, il y a eu les longs mois de préparatifs et notamment le difficile choix de la cérémonie… Nous souhaitions plus que la civile mairie mais ne voulions pas nous rattacher à un culte plutôt qu’un autre pour avoir l’aspect solennel et chaleureux que nous recherchions pour le jour de notre mariage. C’est Monsieur « Google » qui m’a permis de contacter Emmanuel. Mon futur mari, sans vraiment trop savoir pourquoi n’était pas vraiment partant pour une cérémonie laïque, et encore moins pour la 1ère visio avec Emmanuel qui était à 21h ! (on était de jeunes parents qui dormaient peu). Dès les premiers instants, nous avons été conquis par le professionnalisme et l’expérience d’Emmanuel. On savait que c’était lui qui allait prendre les rênes de notre cérémonie, on était dans une grande confiance…
Ça y est le mariage est derrière nous ! Le jour de notre mariage ce n’est pas Emmanuel qui a officié mais un de ses acteurs. La cérémonie était tout à fait à notre image. Il nous a fait vivre beaucoup d’émotions, un vrai moment de partage avec nos proches en leur faisant part de notre parcours de séduction et en les immisçant un peu dans notre vie de couple et de famille ! C’était génial… Nous n’avons eu que d’excellents retours sur notre choix de cérémonie, et la qualité de son contenu. Les parents proches comme les amis plus lointains ont encore découvert une facette de notre personnalité. Beaucoup ont pleuré, tout le monde a rit… Une vraie réussite…
Ce qui est drôle c’est que le week-end suivant nous étions de mariage (pas le notre!), et ce mariage était l’antithèse du notre, du début à la fin avec bien sure la traditionnelle cérémonie à l’Eglise… On était très mal à l’aise, avec mon époux, d’être dans l’assemblée et d’entendre les commentaires sur la longueur de la cérémonie, les « pfff c’est long”, “il est quelle heure? », « qu’est ce qui se passe ensuite, on fait un cortège? »… Car je peux le dire avec certitude à notre mariage il n’y a pas eu ces commentaires ! Alors merci à Emmanuel et à toute son équipe.