Kristell & Julien

Nous avons décidé de nous marier en mai 2009 et très vite nous nous sommes orientés sur une cérémonie laïque. Ne voulant faire intervenir aucune personne de notre entourage et souhaitant donner un caractère vraiment solennel à cette cérémonie, nous nous sommes dirigés vers les services d’un officiant. Le choix d’Emmanuel Carat s’est rapidement fait après une première rencontre en tête à tête en septembre 2009. Nous l’avions trouvé après plusieurs recherches sur Internet et des avis très positifs de mariés qui étaient passés par lui.
Il s’est montré tout de suite à l’écoute, s’est adapté à nos demandes et s’est même proposé d’écrire la cérémonie pour avoir quelque chose de plus beau et d’émouvant. En amont, Emmanuel à toujours été présent à nos cotés si nous avions besoin de lui poser une question pour nous rassurer. Le jour du mariage Emmanuel a été parfait, nous avons eu une superbe cérémonie, remplie d’émotions et d’humour car il a su aussi intégrer nos témoins dans la cérémonie pour nous surprendre ! Très professionnel, il est arrivé dans un costume qui s’intégrait parfaitement au thème du mariage et sans un papier devant lui, il a su faire passer à nos invités l’amour qui nous uni. Bref, une cérémonie magique, pleine d’humour et d’amour, toute à notre image.
Et le petit « plus » que nous nous sommes offert, ce sont ses talents d’animateur et notamment d’animateur de poker pour distraire nos invités durant le vin d’honneur. Nous avions peur d’un manque d’ambiance car nous avions beaucoup d’amis qui ne se connaissent pas, nous cherchions une personne qui pouvait fédérer un groupe et plonger les invités dans l’ambiance du mariage. Il a su faire oublier très vite l’officiant en se replongeant dans un autre rôle, changement de costume à l’appui, nos invités ont eu l’impression d’avoir affaire à 2 personnes différentes !!  Résultat : Après 3 mois, tous nos amis nous reparlent encore de notre cérémonie et nous remercient de leur avoir offert une telle convivialité ! Nous disons un grand merci à Emmanuel pour avoir transmis ce que nous avions souhaité. En espérant que beaucoup de futurs mariés pourront aussi entendre comme nous l’avons entendu que c’était la plus belle cérémonie de mariage à laquelle ils avaient assisté… 
Date du mariage

printemps 2010

Crédits photos

L'œil derrière le miroir