Alice & Emmanuel

Une cérémonie laïque permet de définir le sens que les mariés donnent à leur union et à leur projet d’avenir. Elle permet d’impliquer plus concrètement les témoins, et bien sûr tous les symboles solennels peuvent être maintenus (cortège, alliance…).
C’est bien simple, nous avions 120 invités et tous ont été très émus par la beauté et la sincérité de cette cérémonie.
Nous avons travaillé avec un officiant formidable, il s’agit d’Emmanuel Carat qui offre son talent aux futurs mariés pour rendre ce moment inoubliable… Emmanuel, merci de tout cœur pour cette magie et ce bonheur que tu nous as apportés…
Si on réfléchit bien, le travail d’un officiant consiste à tenir un rôle, à s’adresser à un large public, dans le respect de l’émotion et de la solennité de l’événement. A mon sens, l’officiant doit être… un comédien.
Et mon officiant a surtout des activités de comédien (scène, doublages, événement)… voilà, vous savez tout !
Emmanuel Carat est un officiant extra…
Nous avons été très complices et son discours était très sincère.
Si vous ne souhaitez pas vous engager dans un mariage religieux, l’accompagnement et la réflexion engagés avec Emmanuel ont permis à des amis de vivre pleinement leur union en prônant des valeurs fortes telles que la fidélité, la famille et l’amitié.
Du couple aux témoins, Emmanuel se positionne finement et avec grande intelligence. J’ai vécu avec les mariés une célébration sobre, laïque et d’une intense émotion. Une cérémonie richement Humaine qui complète à merveille un mariage civil trop souvent protocolaire et expéditif.
Date du mariage

printemps 2009

Crédits photos

L'œil derrière le miroir

Source du témoignage

forum Doctissimo (plusieurs témoignages disponibles)