Elisabeth & Franck

Nous ne voulions pas que la personne qui officie soit un proche ou un parent afin que chacun puisse vivre ce moment et surtout afin que cela reste assez solennel.
Nous avons donc préparé avec Emmanuel Carat notre cérémonie en nous rencontrant puis par mail. Le jour «J», il a tenu son rôle à la perfection ! C’était incroyable comme il nous a bluffés !!
Emmanuel a immédiatement capté l’attention en expliquant de quoi il s’agissait et en parlant posément, avec le sourire.Nous avions demandé à chacun de nos témoins d’écrire ou de trouver un texte qui pourrait nous correspondre. L’officiant a su relier chacun d’eux en racontant des anecdotes que nous lui avions confiées sur nos liens complices avec nos amis. Les témoins ne s’y attendaient pas et étaient donc tous émus avant de prendre tour à tour la parole.
Au final c’est mon mari qui a lu son texte d’engagement… Evidemment moment intense, puis à mon tour j’ai pris la parole pour dire mon texte. Nous nous sommes embrassés et Emmanuel a prononcé notre union à l’aide de liens (bracelets avec petit plaque au prénom de l’autre). Enfin il a invité les témoins à signer le registre sur l’air de New Soul de Yaël Naim.
Cette cérémonie a été le moment fort de la journée, tant par l’originalité, l’émotion et la beauté de ces liens que dans le fait de partager notre engagement avec nos proches. Nous avons eu quelque chose de magique, unique et Emmanuel a été parfait, j’avais l’impression qu’il avait tout écrit et pourtant aucun papier, une prestance, de l’humour quand il fallait.
Tout le monde est venu ensuite nous demander où nous avions trouvé cet officiant.  Certains invités ont même dit que cette cérémonie était plus forte que des messes classiques (je ne parle pas de croyance là hein!)
Date du mariage

été 2008

Crédits photos

L'œil derrière le miroir

Source du témoignage

forum Doctissimo