Nous nous sommes mariés le 24 juillet 2010 à la Plage de L’Isle Adam. Initialement, Isabelle rêvait de se marier à l’église, pour son coté solennel et de circonstance. Mais l’église en a décidé autrement, n’acceptant pas de nous marier, vu que j’étais divorcé !
C’est ainsi que nous avons pris connaissance de l’existence de la « cérémonie laïque » et de celui qui allait devenir notre officiant : Emmanuel Carat.
Isa, s’est chargée du casting ou de « l’appel d’offre » et nous avons retenu Emmanuel, n’étant pas le moins cher, mais le plus rassurant au travers des blogs et témoignages.
NB: c’est ce qui m’amène aujourd’hui à témoigner ! Quand c’est bien, il faut le dire !!
Nous avons tout « misé » sur lui, ne comptant pas sur la Mairie pour charger cette journée en émotion !!!
Emmanuel Carat nous a briefé sur le mode opératoire et le déroulement en ménageant des plages de suspense pour nous et nos témoins. J’avoue qu’à la veille du mariage, voire même le jour « J », nous étions dans le doute : Comment une cérémonie laïque de mariage pouvait-elle rivaliser avec l’émouvante et tellement solennelle cérémonie religieuse ??
Et bien, il l’a fait ! Et franchement, il a relégué le sermon de l’église loin derrière !
Tous nos invités, qui comme nous, ne connaissaient pas le principe d’une cérémonie laïque ont été bluffés, émus, et emballés.
Emmanuel a su personnaliser et transcender notre cérémonie mêlant au travers des témoignages de nos témoins et l’intervention de nos enfants (pour les alliances et l’échange de consentement), humour, éclats de rire, anecdotes, émotion, larmes, avec, en ce qui le concerne, beaucoup de charisme.
Vous l’aurez compris, nous sommes ravis d’Emmanuel Carat, nous souhaitons le faire savoir et nous lui souhaitons une pleine réussite !